Un ordinateur portable à trois écrans, vous en rêvez pour gagner en temps et en productivité ? Eh bien, vos souhaits viennent d’être réalisés avec le Slide & Joy, un système innovant créé par une start-up de Charleroi. Tout ce qu’il faut savoir sur cet accessoire mobile très prometteur.slideandjoy

Sliden’Joy, pour une nouvelle conception de l’ordinateur portable

Ces dernières années, les tablettes numériques envahissent le quotidien des consommateurs qui vivent désormais aux rythmes de la technologie de pointe. Pour les entrepreneurs de la start-up Sliden’Joy, le défi consistait à trouver une manière de modifier à jamais l’utilisation d’un ordinateur portable.

Ainsi, les trois carolos Laurent Wéry, Charlee Jeunehomme et Thomas Castro ont mis au point un système qui va ajouter un ou deux écrans supplémentaires à l’ordinateur portable. Pour ce faire, un seul port USB sera placé à l’arrière de l’écran d’ordinateur portable grâce à des aimants.

Ensuite, vous pouvez les faire coulisser pour créer un ou deux écrans supplémentaires suivant vos besoins : effectuer le travail quotidien tout en gardant un œil sur les images de la caméra de surveillance, multiplier les fenêtres pour accélérer les recherches sur Internet, planifier les scénarios de la domotique pour mieux sécuriser la maison ou la rendre plus confortable en gérant à distance le fonctionnement du chauffage, etc.

Dorénavant, vous n’avez donc plus besoin d’abuser du raccourci « Alt+tab » pour voir toutes vos fenêtres, car vous avez une plus belle vision avec 3 écrans pour vous faciliter la vie et vous faire gagner en productivité.

Sliden’Joy, des atouts considérables

Outre un affichage en haute définition, Slide & Joy offre l’avantage d’une facilité de manipulation. Ainsi, vous pouvez diriger l’écran dans toutes les directions pour permettre à vos collaborateurs d’avoir une vision nette. Pour une utilisation personnalisée, le Slide’n Joy est customisable. Sans oublier le caractère léger et orientable du système.

Slide & Joy, comment faire pour y avoir accès ?

Si auparavant, le Slide & Joy était uniquement disponible en pré-commande sur Media Mark, dans le complexe City Nord de Grosselies, depuis le 6 juillet 2015, une campagne de financement participatif de la plateforme Kickstarter vous permet de pré-commander directement.

D’après Charlee Jeunehomme, co-fondateur de Sliden’Joy, les Français ont été les premiers à réagir sur Kickstarter. En effet, il n’a fallu que 8 h pour récolter 30 000 €. En agissant ainsi, la start-up espère obtenir rapidement les 300 000 € nécessaires pour lancer la production du Slide & Joy, un système révolutionnaire qui va changer à jamais l’utilisation d’un ordinateur portable.