L’une des plus grandes innovations de cette décennie est sans aucun doute les objets connectés. Alors qu’ils n’étaient il y a quelques années réservées à une élite ou à certains geeks en recherche de nouveauté, désormais les objets connectés font de plus en plus partie de notre quotidien et il n’est désormais plus rare de croiser de croiser une personne arborant une smartwatch ou une habitation dotée d’un système de contrôle à distance permettant de descendre les volets ou de mettre son chauffage en route à l’aide de son smartphone.

domotique

En parallèle l’une des grandes tendance qui s’est développé en parallèle de cette technologie connectée et de la domotique et qui est beaucoup moins joyeuse, c’est le vandalisme et le vol. Les écarts de richesse entre les gens et les différentes crises font des envieux, raison pour laquelle la criminalité n’a cessé d’augmenter ces dernières années, à tel point qu’en 2013, 10% de la population luxembourgeoise avait été victime d’un cambriolage au cours des 5 dernières années. Les chiffres sont encore plus alarme de l’autre côté de la frontière puisqu’en France c’est toutes les 1,5 minute soit plus de 900 par jours.

Home Domotica_001. Tablet e Smartphone con applicazioni di gestione domotica appoggiate su tavolo in salotto all'interno di una casa.

Une entreprise à mettre en avant !

Vous le savez sur Creativite-Innovation, nous aimons mettre les entreprises innovantes en valeur et c’est aujourd’hui une entreprise française qui va recevoir nos louanges.

Il s’agit de la société Veditech basée à Lyon et qui bien qu’initialement destinée au professionnel à lancer la boutique d’alarmes de matériel de sécurité Kamatec.fr , un e-shop s’adressant au particulier et proposant des produits de qualité à des prix accessibles.

La vraie innovation là-dedans c’est qu’avec Kamatec, vous pouvez installer votre système de surveillance et votre matériel de sécurité vous même, vous n’avez pas besoin de faire appel à un technicien ou à un électricien. Pour peu que vous soyez un minimum bricoleur, vous pouvez tout mettre en place vous même.kamatecfr

Alors qu’elle ne commercialisait il y a quelques mois que du matériel de vidéosurveillance (ce qui est déjà bien), l’entreprise a depuis quelques mois fortement étoffés son catalogue de produits en proposant tout le matériel donc vous avez besoin pour protéger votre logement et votre entreprise. Vous y trouverez par exemple des interphones, mais aussi des alarmes en passant par les extincteurs.

Nous aimons beaucoup les e-commerces sur créativité innovation pour la simple et bonne raison que c’est innovant de faire ses courses en ligne (même si pour ma part j’achète désormais plus en ligne que chez le commerçant du coin) et retrouver l’ensemble du matériel de sécurité et le conseil qui va avec en un seul et même endroit est vraiment un réel plus.

En espérant que vous trouverez le matériel qu’il vous faut et que vous puissiez rapidement dormir sur vos deux oreilles sans peur de retrouver votre maison vide ou votre commerce sans dessus-dessous à votre réveil.