Un comparateur de crédit en ligne tel est l’initiative de Arnaud co-gérant d’une startup luxembourgeoise. Celui-ci a accepté de répondre à mes questions pour nous présenter son activité et son projet qui me semble novateur et créatif, comme quoi le Luxembourg regorge de talents.Interview de mister credit

Bonjour, Arnaud, merci de participer à cette interview, pourrais-tu te présenter brièvement ?

Bonjour, merci à vous de m’accueillir sur votre superbe blog, comme tu l’as dit, je me prénomme Arnaud, j’ai 26 ans et je suis belgo-luxembourgeois. J’ai obtenu ma nationalité luxembourgeoise via le recouvrement et quelques mois après son obtention, j’ai décidé de m’installer au Luxembourg et d’y fonder une entreprise.  (Je résidais précédemment en Belgique).

Tu as donc décidé d’exporter tes talents d’entrepreneurs au Luxembourg, qu’est ce qui à motivé ce choix ?

Depuis tout jeune, je sais que je finirais entrepreneur, dès l’âge de 18 ans (c’est à dire dès que j’ai pu), je me suis installé comme indépendant en parallèle de mes études, je vendais des clés USB, des cartes mémoires et d’autres accessoires sur Ebay et en ligne. C’est d’ailleurs à cette époque que j’ai commencé à me passionner pour le référencement de site web. J’ai malheureusement dû stopper cette activité, bien que rentable à la fin de mes études.

Ce n’est que quelques années plus que j’ai relancé une agence de référencement en Belgique qui a très bien tourné jusqu’à ce que je m’installe au Luxembourg.

Pour répondre un petit peu plus concrètement à ta question, j’ai toujours admiré le Luxembourg pour l’attention et le respect que le pays à pour ses entrepreneurs.

À l’inverse, je n’admire pas du tout la vision que l’état et les syndicats belges donnent des entrepreneurs à savoir de méchants et avides patrons et le fait qu’il est plus facile, plus rapide et moins cher de s’inscrire au chômage que de devenir entrepreneur.

Bref, c’est pour moi une joie et un honneur d’entreprendre au Luxembourg.

Et si tu nous parlais un petit peu de ce que tu fais ?

Comme expliqué précédemment, je suis gérant d’une agence de référencement depuis 2012, d’abord en Belgique et puis j’ai exporté mon activité lorsque je me suis installé au Luxembourg. Les choses vont bien, mes clients sont très satisfaits, etc.

Mais aujourd’hui, ce n’est pas pour te parler d’un autre projet qui me tient tout autant à coeur à savoir mistercredit.be, il s’agit d’un comparateur de crédit à destination du marché belge, mais que je voudrais dupliquer à d’autres marchés comme le Luxembourg ou la France d’ici quelque temps.

Comment t’est venue l’idée de lancer ce site ?

C’est simple, cela fait maintenant plusieurs années que j’accompagne différents clients dans diverses problématiques web. En effet, même si je définit ma société comme une agence de référencement, je suis multicasquette, car mes clients étant pour la plupart de petites entreprises ceux-ci sont confrontés à diverses problématiques web qui touchent de près ou de loin au référencement et j’officie quelque peut en temps que référent pour ces diverses problématiques.

De ce fait outre le côté seo, il m’arrive également de créer des sites internet, de gérer des campagnes adwords, de la rédaction de contenu, des campagnes de publicité Facebook, d’accompagner un client dans la gestion de son compte YouTube, etc. J’ai donc (presque) toutes les compétences pour gérer un projet tel que mistercredit.be en solo.

Qui plus est, à force d’accompagner des clients dans leur problématique web et de les voir réussir, j’ai eu envie de faire de même et de monter un projet pour moi et à moi que je pourrais voir et faire grandir.

Qu’est-ce qui démarque ton comparateur de crédit de la concurrence ?Mascotte du comparateur de prêt mister credit

Il y a déjà plusieurs comparateurs de crédit  sur la toile, mais je dirais qu’il n’y en a que deux qui sont à jour et il n’y en a qu’un qui est neutre et qui permet même de comparer des établissements de crédit qui ne le commissionnent pas.

En l’état, mon site n’est pas beaucoup mieux puisque, la comparaison de crédit se fait aux moyens de tableaux et que je ne permets de comparer que trois prestataires.
Cette interview est donc l’occasion pour moi d’annoncer, la tout prochain “upgrade” du site puisque d’ici quelques jours, celui-ci sera d’un simulateur de crédit permettant de comparer les offres de prêts de différents fournisseurs. Celui-ci est en cour de développement et si tout se passe bien, il sera en ligne la semaine prochaine.

C’est une énorme avancée pour moi puisque cela va vraiment être utile pour les visiteurs du site et me permettre de vraiment concurrencer les autres comparateurs.

Ensuite, ce qui démarque également mistercredit de la concurrence, c’est sa mascotte qui donne une histoire au site et enfin le fait que nous proposons un guide du crédit qui devrait compter plus de 300 articles lorsque nous en aurons fini avec lui.

Quelles évolutions à moyen et long terme ?

On ne va pas se mentir, j’ai déjà une autre activité et mes clients passent avant mon projet de ce fait il m’arrive malheureusement d’avoir du mal à trouver du temps à consacrer à Mister Credit.

Donc la première évolution, c’est le simulateur dont j’ai parlé un petit peu plus haut.

Pour le reste, il ne s’agit pas vraiment d’évolution puisque j’aimerais étoffer ce qui est déjà en place c’est-à-dire nos guides du crédit, publier plus régulièrement des actualités sur le marché de la finance en Belgique, etc.
Le mot de la fin !  

Merci de m’avoir donné la parole sur ton joli site et de m’avoir permis de présenter mon projet. Je suis content d’avoir pu parler du futur simulateur de crédit, car c’est quelque chose qui me tenait à coeur depuis longtemps et qui va se concrétiser.

J’espère revenir sur ce blog te parler de mes avancés et éventuellement d’autres projets entrepreunariales.

Edit Avril 2017 : Après avoir revendu son site mistercredit.be à une société française, cette même startup luxembourgeoise revient sur le devant de la scène avec un nouvelle outil de simulation de prêt personnel : pret-simulation.be